Le rôle des associations, c'est

Le rôle des associations est d’offrir aux parents qui travaillent, des places d’accueil à la journée en milieu familial pour les enfants de 8 semaines à 12 ans.
Elles organisent, coordonnent et suivent les placements d’enfants.

Elles apportent aux parents plaçants :

  • Une aide dans le choix de la famille d’accueil.
  • Un placement personnalisé.
  • Un tarif adapté au revenu.
  • Un suivi et contrôle régulier.

Vous désirez être parent d’accueil ou
recherchez un parent d’accueil pour votre enfant ?

Contactez l’association de votre district au moyen du sous-menu de l’onglet « Associations » dans le menu.

Les coordinatrices

Chaque association a une ou plusieurs coordinatrices formées. La surveillance des milieux d’accueil lui est confiée et elle est chargée entre autre, de visiter au moins une fois par an les milieux d’accueil et doit s’assurer que les conditions de placement soient remplies. La coordinatrice a également pour mission de prodiguer aux parents d’accueil l’aide et les conseils dont ils peuvent avoir besoin.