L'association en quelques mots

L’association des parents d’accueil est créée en 2012 sous la responsabilité du CMSS des Coteaux du Soleil. Elle offre une prise en charge des enfants âgés de 8 semaines à 12 ans.

Mme Alexia Torti, responsable et coordinatrice du service des parents d’accueil occupe ce poste depuis août 2013. Dotée d’une formation professionnelle dans la petite enfance, elle suit un perfectionnement de coordinatrice à l’EESP de Lausanne. Son mandat :

• Est à l’écoute des demandes et des besoins des parents plaçants et des parents d’accueil ; établit les liens entre chaque partie.
  • Organise le recrutement de nouveaux parents d’accueil et veille à ce que tous les prérequis soient remplis. Elle assure la surveillance et le suivi de l’activité professionnelle des parents d’accueil.
  • Offre soutien et aide aux parents d’accueil.
  • Exerce un rôle d’accompagnement et de surveillance.
Régions et communes couvertes par l’association

Vétroz, Ardon, Chamoson, Conthey et Nendaz.

Contacter les coteaux du soleil

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

L’association est garante de la qualité de l’accueil et en assume la surveillance. Elle s’engage à faire respecter l’Ordonnance fédérale sur le placement d’enfants et la Loi cantonale en faveur de la jeunesse et à proposer aux parents d’accueil une formation sur les thèmes touchant à l’enfance.

Les enfants sont confiés à des parents d’accueil agréés par l’association. A partir de 8 semaines et jusqu’à la fin de l’école primaire, l’enfant est pris en charge dans un cadre familial et un environnement chaleureux. Il aura la possibilité de passer sa journée en compagnie d’autres enfants. La norme cantonale d’accueil est de 4 préscolaires et 1 enfant en âge scolaire sur le temps de midi.

logo_CMSS

Où et quand nous trouver

bureaux_CMSS

Association Les coteaux du soleil